7 façons de rendre le fitness amusant

7 façons de rendre le fitness amusant

Gym et entraînements

L’exercice ne doit pas forcément être une corvée. Injectez quelque chose de spécial dans vos séances de fitness avec ces 7 façons de rendre le fitness amusant.

Ajoutez de la variété à vos activités

Effectuer les mêmes séances d’exercices à chaque fois deviendra très vite ennuyeux et l’ennui ne fait pas grand-chose pour votre motivation. La réponse est très évidente, essayez de la mélanger en ajoutant de la variété. Cela ne signifie pas que vous devez changer complètement d’activité, il se peut que vous remplaciez une longue course par des sessions d’intervalle ou de fartlek. Cela dit, il se peut que vous ayez vraiment besoin d’une activité entièrement différente, alors pourquoi ne pas échanger une séance de gym contre un cours de salsa ou aller nager au lieu d’une autre course.

Une façon d’atténuer l’ennui est de faire de l’exercice avec un ami ou un groupe. Essayez d’emmener un ami avec vous lors de votre prochaine course, demandez-lui de vous rejoindre à un cours de conditionnement physique ou demandez-lui simplement de vous rejoindre pour une promenade. Si vous manquez dans le département des amis actifs, rejoindre un club est le meilleur moyen de trouver des exerciseurs partageant les mêmes idées afin que vous puissiez donner un coup de pouce non seulement à votre forme physique, mais aussi à votre vie sociale.

L’exercice ne doit pas impliquer des heures interminables à l’intérieur dans la salle de sport. Utilisez différents endroits, comme faire de l’exercice à l’extérieur par beau temps (ou mauvais si vous êtes courageux). Faites une course hors route, profitez d’une bonne longue randonnée ou d’une balade à vélo, faites de l’exercice dans votre propre jardin à l’arrière, ou si vous ne pouvez pas vous éloigner de la télévision, vous pouvez même faire de l’exercice en regardant vos émissions de télévision préférées. Un changement de décor agit comme une distraction et vous ne remarquerez même pas à quel point vous travaillez dur.

Faites de l’exercice à votre guise

L’exercice peut être difficile, surtout lorsque vous faites quelque chose que vous n’aimez vraiment pas . Si aller au gymnase et assommer répétition après répétition ne fonctionne tout simplement pas pour vous, pourquoi ne pas trouver une méthode d’exercice qui vous plaît vraiment. L’exercice ne doit pas nécessairement être basé sur des activités d’entraînement en salle de gym, alors pourquoi rechercher des alternatives telles qu’un cours de fitness ou même rejoindre une équipe pour pratiquer un sport spécifique. Réfléchissez à vos objectifs – qu’il s’agisse d’améliorer votre condition physique, de faire de la compétition, d’acquérir des compétences dans une poursuite ou simplement pour le plaisir. Essayez autant de façons différentes de faire de l’exercice que possible afin de trouver celle que vous avez vraiment hâte de faire.

S’entraîner avec le même vieux matériel ne va pas faire grand-chose pour votre motivation, alors pourquoi ne vous offrez pas de nouveaux équipements. Un nouveau haut d’entraînement, de nouveaux entraîneurs, une belle technologie pour que vous puissiez suivre vos progrès, tout cela peut ajouter à la motivation supplémentaire car vous aurez envie d’essayer votre nouvel équipement. Vous pouvez également travailler sur une base de récompense afin de vous offrir une gâterie sous la forme d’un nouveau kit chaque fois que vous atteignez quelque chose pour votre forme physique ou d’autres objectifs.

Revivez les jeux de l’enfance

Mettre un élément de plaisir dans l’exercice est vital pour garder votre intérêt, et rien de tel que de revivre certains des jeux de votre enfance à mettre un élément amusant dans les choses. Un certain nombre de gymnases et de centres de fitness ont introduit des cours tels que le hula hoop, les cheerobics (cheerleading combiné à l’aérobic) et les entraînements inspirés de la danse afin de profiter de la demande d’entraînements amusants. Si l’idée de revenir à votre enfance en public est un peu trop pour vous, vous pouvez toujours vous procurer un hoola hoop, une corde à sauter ou même un trampoline afin d’avoir un entraînement ludique et agréable.

Faites de l’exercice avec vos listes de lecture préférées

Créez une liste de lecture de vos meilleurs morceaux afin de vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pendant un entraînement . Écouter de la musique pendant que vous faites de l’exercice est une grande distraction et vous rend moins conscient de l’effort que vous subissez pendant l’exercice. Une étude de l’Université Brunel a identifié que l’écoute de la musique peut stimuler l’endurance à l’exercice ainsi que le plaisir perçu de celui-ci. De plus, la musique pendant une séance d’entraînement peut réduire la perception de vos efforts pour les sportifs modérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top