Motivation d’entraînement physique
Vous voulez vous assurer de ne plus jamais sauter une séance de gym? Poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi il est avantageux de s’entraîner.
Il y a des centaines d’excuses que nous pouvons faire pour ne PAS aller au gymnase. De l’oubli d’apporter notre équipement de course à la préférence pour regarder votre film préféré à la télévision. Mais que se passe-t-il réellement lorsque nous tournons le dos à notre forme physique et à quelle vitesse les choses commencent-elles à glisser?
1
Votre corps commencera à entrer en mode inverse
Dès que vous manquez une séance d’entraînement, votre corps se met en marche arrière. En d’autres termes, vous commencez à perdre tous les avantages de l’exercice. Si vous manquez une semaine d’entraînement, vos muscles commencent à se raidir et votre cœur et vos poumons perdent 5% de leur forme physique. Votre taux de graisse commence à augmenter car votre métabolisme a ralenti et perdu environ 10% de sa capacité à utiliser l’oxygène, ce qui nous aide finalement à brûler des calories.
De là, c’est une descente glissante. Chaque voyage commence par un petit pas, alors assurez-vous que vos pas vous mènent dans la bonne direction (vers la salle de sport!)
2
Vous ne bénéficierez pas d’un exercice élevé
Lorsque nous nous entraînons, notre corps libère trois produits chimiques; endorphines, sérotonine et dopamine. Ces produits chimiques agissent de manière magique pour que vous vous sentiez bien après l’exercice, ils améliorent également le bien-être et réduisent le niveau de stress. En termes simples, vous vous sentez plus heureux lorsque vous avez fait de l’exercice. Sauter la salle de gym vous fait vous sentir grincheux et négatif.
3
Votre rythme de sommeil sera affecté
Le sommeil est affecté. Pourquoi? Parce que lorsque vous vous entraînez, vous avez un sommeil plus réparateur.
L’exercice est génial pour éliminer les soucis et les angoisses. Lorsque vous vous concentrez sur le nombre de répétitions que vous pouvez faire sur le rameur, les soucis quotidiens passent par la fenêtre. Vous vous fatiguez physiquement dans la salle de sport, donc manquer une séance d’entraînement signifie donc que vous êtes moins fatigué, plus stressé et que vous ne dormirez pas aussi bien. Cette théorie est étayée par la science.
Un sondage de la National Sleep Foundation a révélé que les pratiquants réguliers étaient beaucoup plus susceptibles de déclarer un sommeil de bonne qualité la plupart du temps. La recherche a également montré que l’exercice améliore non seulement la quantité de sommeil que nous obtenons, mais également sa qualité.
4
Vous verrez des effets négatifs sur votre santé
Dans le même sondage de la National Sleep Foundation, les personnes inactives ont signalé une qualité et une quantité de sommeil inférieures. Lorsque les gens ne dorment pas bien, ils deviennent irritables, manquent d’énergie, ont de faibles niveaux de concentration et sont enclins à manger confortablement. Cela vous fait également vous sentir extrêmement négatif à propos de l’entraînement parce que votre niveau d’énergie est si bas. Mais ne pas faire d’exercice a alors un impact négatif sur votre sommeil.
Cela devient un cercle vicieux. Les étudiants de l’Université Northwestern ont découvert que l’exercice aidait en fait un groupe d’insomniaques qui étaient tous auparavant inactifs. Faire de l’exercice les a aidés à mieux dormir et cela fera de même pour vous.
5
Vous allez bientôt glisser dans de mauvaises habitudes
Les humains sont des créatures d’habitude et aiment s’en tenir aux routines. Si nous prenons l’habitude d’aller au gymnase, nous avons tendance à nous y tenir et à apprécier l’estime de soi que cela nous apporte. Mais, si nous sautons une session, avant que vous ne le sachiez, un effet boule de neige se produit. Un entraînement manqué devient deux, puis trois, puis quatre et soudainement vous avez une nouvelle habitude … de NE PAS vous entraîner. L’estime de soi s’effondre au fur et à mesure que l’on réalise que vous êtes tombé du wagon de fitness et que cela peut rapidement diminuer.
6
Vous allez commencer à perdre votre avantage concurrentiel
Si vous commencez à manquer vos séances d’entraînement, vous commencez à perdre votre avantage concurrentiel. Lorsque vous vous poussez à la limite dans la salle de sport, c’est entre vous et le tapis roulant ou vous et le rameur. Vous portez ensuite ces compétences avec vous dans la vie quotidienne. Si vous commencez à manquer des séances d’entraînement, votre capacité à rivaliser dans la vie peut être diminuée. Tout le monde a besoin d’un avantage et aller à la gym ou s’entraîner nous donne cet avantage. Sans cela, nous commençons à perdre notre concentration.
7
Vous ne verrez aucun avantage à long terme
Un entraînement n’est pas seulement pour aujourd’hui, c’est pour la vie. Qu’est-ce que ça veut dire? Eh bien, les avantages à long terme de maintenir une routine d’exercice régulière sont énormes. Si vous êtes en forme et en bonne santé, vous posez les bases d’une vie longue et saine, avec une bonne circulation, un cœur sain, une plus grande flexibilité des muscles et des articulations et une meilleure qualité de vie. Vous commencez à mettre en péril tout ce dur travail lorsque vous sautez une séance de gym.